FAQ

  • En vrai, je réalise tous types d'évènements : mariage, sessions aquatiques, session de couple, maternité, grossesse, nouveau-nés, engagement, mais je fais également des concerts, des festivals, du corpo, de l'institutionnel…

  • Il y a différentes prestations et donc différents tarifs.

    La première commence aux prépas jusqu'à la fin du vin d'honneur (ce que j'appelle début de soirée). Les prestations débutent à 2300 euros, mais contactez-moi pour en discuter.

  • Je livre minimum 400 photos jusqu'à ... je n'ose vous le dire tellement il peut y en avoir… Je dis 400, car on me demande toujours un minimum, mais on est plus proche des 800.

    Je les livre alors en HD, retouchées, sur clef USB, dans un étui (en fonction de la prestation demandée) ainsi qu'une galerie privée où les photos sont téléchargeables gratuitement (pour qui vous le souhaitez).

    Je livre en premier lieu sur la galerie, puis, en second lieu, je vous envoie le colis, dans un délai variant de 8 à 16 semaines selon l'intensité de l'activité.

    Je vous propose quelques previews afin de pouvoir créer votre carte de remerciements, mais aussi de vous faire patienter gentiment :)))

  • Toutes les images sont revues en fonction de la colorimétrie, de l'exposition, etc, mais je ne retouche pas les peaux, qu'on se le dise, sauf si le jour J ,vous avez un énorme bouton au milieu du visage.

  • En temps normal, je suis autonome avec mon propre véhicule, mais lorsque les distances sont trop grandes et qu’il est possible de prendre le train, je préfère le prendre pour des questions non seulement d’environnement, mais également de fatigue. Si je prends le train, je ne suis malheureusement pas autonome et il faudra prévoir soit de me prêter une voiture, soit de m’emmener un peu partout, surtout si vous avez différentes cérémonies à différents lieux.

    Te déplaces-tu hors région parisienne et à l’étranger ?

    Oh que oui !!! Oh la la oui !!! J’ai la bougeotte sans arrêt et j’adore voyager donc je vous suivrai où vous irez ! J’ai eu la chance de faire partie des bagages en Islande, aux Lofoten, au Portugal, à Madère, à Mykonos. Sans compter le Mexique, à Oaxaca, où je vais, chaque année maintenant, travailler sur ma thèse (oui, on peut reprendre ses études, même très tardivement). J’en profite pour allier travail et plaisir (oui pour moi les mariages sont un vrai plaisir). Emmenez moiiiiiiiiii au bout de la terre…

  • Dans une des prestations, je propose effectivement des tirages.

    Et depuis peu, je me suis mise à l’élaboration d’albums. L’élaboration est bien réglementée afin que rien ne soit laissé au hasard.

  • C’est tout simplement une séance couple avant votre mariage pour agrémenter votre site que nous mettons en place. La session dure une heure et nous la réalisons dans un lieu que vous affectionnez particulièrement (les frais de déplacement sont offerts à hauteur de 50 km) et si vous n’avez pas d’idées, j’en ai plein. Lors de mes temps libres, je cherche de beaux lieux naturels pour vous mettre en valeur. La géographe que je suis est tellement adepte de randonnées et de trekkings, que j’adore chercher de beaux endroits en Ile-de-France. Et si vous vous demandez si je peux aller hors région parisienne ou à l’étranger ? La réponse est OUI bien évidemment, d’ailleurs, vous pouvez le voir ici !

  • J’ai envie de vous dire, habillez-vous comme bon vous semble, il faut absolument que vous soyez à l’aise dans vos habits ! Je demande à ce que vous soyez coordonné-es dans les couleurs, genre tous les deux en noir ou en couleurs chaudes comme j’aime - terra cota - moutarde - olive. Toutes ces couleurs earthy (de la terre) qui sont si belles.

  • Si je vous propose cette solution, c’est bien parce qu’il y a une utilité. Être deux en prestation, est déjà bien plus simple, car quand un est en train de prendre en photos les invités, l’autre se concentre sur le couple. Quand une suit la mariée, l’autre suit le marié, quand l’un va shooter la salle de réception, l’autre est avec les invités et les mariés, vous avez compris le principe. Par contre, il est vrai que lorsqu’il y a beaucoup d’invités, je vous préconise de prendre mon second shooter (qui est mon conjoint)

  • Je me suis dédicacée à la photographie de mariage, je ne fais plus de vidéo de mariage (juste en corpo) et dans tous les cas, je ne fais pas de photos et de vidéo en même temps. Ce sont deux prestations à part entière et pour cela, j’ai trouvé pour vous le meilleur des vidéastes, mon binôme le plus gentil et le plus droit de tout l’univers : Alexandre Djanbaz, contactez le de ma part ou rendez-vous ici !

  • Si vous n’avez pas la possibilité de vous préparer dans des lieux très rapprochés, je vous conseille en effet soit de vous préparer dans une maison familiale à plusieurs étages comme ça, chacun-e le sien, soit de louer un Airbnb où vous pouvez vous préparer dans le même lieu, mais dans des chambres différentes. Peut-être que vos proches ont loué un Airbnb justement non loin du lieu de réception ? oui oui, vous me voyez venir ;))))

  • C’est une super idée si vous en avez la possibilité ! Si vous souhaitez m’avoir également ce jour -là, à vos côtés, je vous propose des tarifs avantageux. Mais quoi qu’il en soit, c’est en effet une super idée pour éviter de trop vous stresser pour la journée “religieuse” ou “cérémonie laïque”, moins de déplacements, moins de choses à gérer, bref que du bonheur et quand vous êtes heureux-ses, je le suis aussi (et je ne fais pas de cauchemars tous bizarres comme cette nuit …)

  • C’est tout simple : vous avez accès à une piscine sur votre de lieu de mariage et vous voulez passer une bonne nuit de vendredi à samedi, ou de la veille pour le lendemain (oui tout le monde ne se marie pas un samedi), et bien, j’ai la solution pour vous, j’ai des robes pour aller dans l’eau, vous avez chemise et short ? IMMERGEONS-NOUS ! C’est une exercice assez physique, donc vous passerez une nuit bien profonde et sans stress pour votre grand jour. J’aime faire ces sessions la veille, tout simplement parce que vous n’êtes pas accaparés par vos familles et invités, et vous n’avez pas la GDB !!! oui oui, un lendemain, c’est trop !

  • Et oui, je dis bien les repas !!! Pour ceux qui me contractent dès le matin, je suis un être humain et je mange le midi, surtout vu le nombre de kilomètres que je fais dans la journée, je suis un être affamé ! Sans compter le soir où il faut également me rassasier, mais pas après minuit sinon je me transforme en gremlins hé hé hé (non c’est faux).

    Donc à prévoir : repas du midi et du soir pour moi et pour mon second shooter (qui ne mange pas de porc) si vous avez contracté cette option.

  • Mes boitiers sont dotés de double slots. Donc deux cartes mémoires par appareil. Je mets des cartes de 32 ou 64 Go afin de repartir les différentes parties de la journée sur les cartes. Une fois une étape passée - par exemple les prépas passés - je range les cartes à différents endroits en cas de perte ou de vol. J’ai toujours une carte sur moi et le double dans un endroit secret. Nombreux sont les collègues qui se sont faits voler leur boitier sur prestations avec les cartes à l’intérieur. Pour ma part, j’ai trouvé une solution anti-vol.

    En ce qui concerne le stockage externe : je garde vos photos sur différents disques durs qui sont stockés dans des lieux différents en plus de votre galerie en ligne. Plusieurs lieux, pourquoi ? En cas de vol ou d’incendie, nous ne sommes jamais trop prudents.

  • Ca y est je m’y mets, donc oui, je vais tester les produits et je mets tout en place sous peu !

  • Oh que oui, je fais un peu de tout, des photos autour de la maternité avec “the cosy studio” que nous avons mis en place avec mon conjoint, mais également des photos aquatiques, de boudoir…

    Et je fais également de la photo et de la vidéo en entreprise, en concerts, des clips, du documentaire scientifique, des photos d’artistes musicaux, des portraits en entreprise, bref, je suis comme un Leatherman, je suis multipass ;))) vous pouvez voir ici

  • Je reprends donc une thèse et mon sujet est “El dia de los muertos en Oaxaca” au Mexique. Je suis fan du Mexique alors si vous avez prévu votre lune de noces là-bas ou dans d’autres pays que je connais bien comme le Pérou (j’y ai vécu) ou l’Islande, n’hésitez pas, je vous donnerai mes tips ;)